Pourquoi apprendre l’allemand ?
- l’allemand est l’une des langues les plus importantes dans les domaines scientifique et technique.
- l’Allemagne fait partie du top 5 mondial des pays exportateurs et un grand nombre d’entreprises internationales sont implantées en Allemagne.
- l’allemand fait partie des 10 langues les plus parlées au monde.
Méthode d’immersion et trilinguisme
Notre école trilingue contribue efficacement au plurilinguisme fonctionnel de votre enfant. Le multilinguisme favorise le développement cognitif d’un enfant et lui permet de penser de manière plus abstraite et créative et d’avoir une conscience linguistique plus élevée que ses pairs monolingues.
La méthode d’immersion est considérée comme la méthode d’apprentissage des langues étrangères la plus efficace. C’est aussi la méthode la plus naturelle ! Les enfants commencent quasiment « d’eux-mêmes » à comprendre et à entendre la langue d’enseignement parlée – car ils veulent et doivent pouvoir suivre les cours.
Selon des études, les langues étrangères parlées dans le cadre de programmes d’immersion ont une intensité nettement plus élevée que dans un enseignement scolaire traditionnel. Cela augmente la possibilité pour nos élèves d’apprendre parfaitement les trois langues.
Selon la méthode d’immersion, nos élèves sont immergés dans la langue en cours et l’acquièrent rapidement :
- Nos années d’expérience ont montré qu’après environ six semaines de cours, nos élèves comprenaient les professeurs de la ou des langues étrangères concernées.
- Environ six semaines plus tard, ils commençaient à s’entretenir de plus en plus avec ces derniers dans ces langues.
- Nos élèves n’apprennent pas seulement du vocabulaire quotidien en allemand, en français et en anglais, mais aussi des formulations et des termes spécifiques à leur discipline. Avec le temps, ils peuvent donc lire et écrire dans trois langues et même s’exprimer de manière spécialisée dans les différentes matières scolaires.
- En général, les enfants multilingues sont capables de penser et d’agir de manière plus flexible, c’est-à-dire de s’adapter plus rapidement à des contextes qui leur sont étrangers et d’agir de manière créative.
Grandir dans plusieurs langues stimule le cerveau – alors pourquoi ne pas l’encourager dès le plus jeune âge ?